Chaussette de tennis

La chaussette de tennis est un élément indispensable pour la pratique du tennis, et s’adapte à la ville, pour des sorties streetwear comme sportwear.

La chaussette tennis : pour le sport et pour la ville, un peu d’histoire

La chaussette de tennis est incontournable pour pratiquer ce sport, qui demande une vraie résistance au choc, d'aération, et de zones de renforcement. Le tennis est un sport de raquette, qui a vu le jour dans les années 1850- 1870, avec une inspiration du jeu de paume dix-huitième siècle. Dans la pratique ce sont 2 joueurs ou 4 joueurs, qui s’oppose, et doivent jouer contre les autres avec une raquette. En France, avec l'héritage du jeu de paume, l'engouement arrive très tôt, et le tennis devient très vite sport d'excellence promis par Wimbledon. 

La chaussette tennis : pour le sport et pour la ville, performante

On trouve de tout en matière de chaussettes pour la pratique du tennis, aussi bien pour les adultes que pour les enfants qui ont une âme de sportif. 

Les chaussettes de tennis pour le sport et la ville, permettent au joueur de tennis débutant, de profiter d'un accessoire confortable qui permet de débuter la pratique en toute confiance. Les chaussettes les plus populaires de couleur blanche ont des avantages indéniables comme les talons et pointes renforcées pour résister au frottement, avec le renfort bouclettes sur les zones de frottements, également pour limiter les irritations. Une chaussette qui épouse le pied pour un bon maintien, avec une bonne élasticité grâce à l'élasthanne. Il faut savoir que la bouclette est un tissu, qui, de par son épaisseur, favorise la résistance et plus de confort. D'autres modèles existent, comme les chaussettes basses, ou mi-hautes, disponible dans différents coloris, monochromes ou à motifs, fabriquées en France. Il existe, par ailleurs, des chaussettes spécifiques selon l'intensité du sport pratiqué, mais aussi selon la saison. Par exemple, avec les chaussettes mi-hautes, majoritairement noires ou blanches, en coton peigné, avec polyamide et élasthanne. Les modèles avec pointes renforcées sont à privilégier, car ils permettent d'amortir les chocs. 

Les principales fonctions d'une chaussette de tennis sont de s'adapter au pied du joueur, et d'adapter les pieds du joueur à ses chaussures, afin de limiter les risques de blessure des articulations, ainsi que d'amortir aussi les chocs. Il s'agit enfin de limiter les frottements entre l'intérieur de la chaussure et le pied, qui occasionne souvent des ampoules. En bref, la chaussette de sport protège le pied et parfois les cheville par temps froid et par temps chaud, avec une fonction d'élimination de la transpiration.

Les marques spécialisées dans la confection de chaussettes de tennis proposent des gammes assez larges de prix, et il ne faut pas hésiter à tester pour trouver la meilleure chaussette de tennis adaptée à votre pied. Concernant le design, on retrouve les habituelles chaussettes noires ou blanches, mais aussi des chaussettes haute performance avec de nouvelles matières haute technologie, avec des amortis supplémentaires dans les endroits où on en a besoin des systèmes de compression, des systèmes de compression de la voûte plantaire. On trouve également des chaussettes fashion jaune fluo, bleu, gris.

Sport