Chaussettes de rando

Ampoules, échauffements ou encore frottements des sensations désagréables, Il est important de choisir les chaussettes de randonnée adaptées.

Chaussettes de rando, les fondamentaux

Les chaussettes de randonnée sont les sous-vêtements qu’il vous faut pour partir en excursion à la montagne. Marcher de longues heures en pente ascendante ou descendante avec es protections au pied, celles qui vous permettront de performer au meilleur de votre forme. Pour cela, il faut procéder par étapes, avec la mesure de la taille de vos pieds, dans un premier temps. Avec ce type d’accessoires, attention à ne pas oublier de mesurer la circonférence des chevilles, au plus fin, du mollet, au plus large, et de la pris de mesure de la hauteur du genou. Pour apporter du confort et de la protection au pied, c'est qui en ont bien besoin surtout pour se protéger du froid il faut choisir des chaussettes qui sèchent rapidement, résistante et de longue durée. De manière spécifique, pour effectuer une randonnée avec des chaussettes ciblées, il faut préparer en amont le nécessaire. Elles vont permettre une balade des plus tranquille, à la montagne la forêt. Les chaussettes de randonnée peuvent également servir pour d’autres types de sport comme, la course à pied, le VTT, le ski ou encore le trail, c’est à souligner. II y a des critères à prendre en compte pour bien choisir la paire de chaussettes randonnée spécifique à votre cas. Dans un premier temps, il faut choisir la bonne pointure pour marcher le plus aisément possible.  

Chaussettes de rando, comment choisir

Si vous le choix entre deux fourchettes, par exemple le 36-38 ou le 42-44 il est conseillé de prendre la taille en dessous, surtout si ce sont des chaussettes extensibles. De la même manière, pour la taille des chaussettes, que choisir entre des chaussettes montantes, basses ou encore mi-hautes ? Alors, tout d’abord, il faut simplement avoir des chaussettes plus hautes que les chaussures de randonnée, et protéger non seulement la cheville, et les mollets. Par ailleurs, les épaisseurs des chaussettes sont également un détail important : avec, pour les chaussettes de randonnée épaisses, un apport de confort qui protège des pieds, des propriétés isolantes, mais des inconvénients comme la possibilité de transpirer et moins d’adhérence. Les chaussettes de contention fines bougent moins, mais n’ont pas de propriétés isolantes. Concernant le climat, il faut trouver les chaussettes de rando qu’il est possible de supporter lorsqu’il fait très chaud ou très froid. Des chaussettes épaisses seront, selon la qualité, peut-être moins supportable que des chaussettes fines. Cependant les chaussettes fines peuvent moins bien supporter les chocs et les frottements. Enfin, concernant les matières, les textiles naturels possèdent des fonctions thermorégulatrices qui luttent contre la transpiration. Grâce à cette protection anti-humidité, fini les sensations désagréables, et, surtout, on évite les bactéries et ce qui peut poser, par la suite, des infections plus graves. Pour conclusion, les dernières recommandations sont au niveau de l'hygiène des chaussettes, puisqu’il faut les laver à 30 ou 40 degrés celsius, et surtout pas les sécher au sèche-linge. 

Sport